Médiaforma

Figer les titres

Print Friendly

Cliquez ici pour accéder à tous les sujets sur Excel 2010

Lorsque les données d’une feuille de calcul sont en nombre trop important pour être affichées d’une seule traite dans la fenêtre d’Excel, il peut être intéressant de figer les lignes et colonnes de titres pour maintenir leur affichage lorsque vous agissez sur les barres de défilement.

Excel dispose de deux barres de fractionnement. La barre de fractionnement horizontal est située au-dessus de la barre de défilement vertical et la barre de fractionnement vertical à droite de la barre de défilement horizontal.

En utilisant la souris, déplacez une ou deux barres de fractionnement pour désigner les lignes et colonnes que vous souhaitez figer. Sélectionnez l’onglet Affichage dans le Ruban, cliquez sur l’icône Figer les volets dans le groupe Fenêtre, puis choisissez Figer les volets dans le menu. Les lignes et les colonnes délimitées par les barres de fractionnement sont immédiatement « gelées » et deviennent insensibles à l’utilisation des barres de défilement.

Pour débloquer les lignes et colonnes de titre, cliquez sur l’icône Figer les volets dans le groupe Fenêtre, puis choisissez Libérer les volets dans le menu.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply