Médiaforma

Gérer vos images virtuelles sous Windows 7 avec Alcohol 52%

Print Friendly

Les ordinateurs ultraportables de type netbook ont un gros défaut : ils ne sont équipés d’aucune unité de CD ou de DVD. Cependant, si vous possédez des images de CD ou de DVD au format .ISO, .CUE, .NRG, etc., vous allez pouvoir simuler l’existence d’un lecteur de CD ou de DVD en utilisant le programme Alcohol 52%. Ce programme est librement téléchargeable sur le site http://alcohol-52.softonic.fr/.

Après l’avoir téléchargé puis installé sur votre ordinateur, cliquez sur Démarrer, tapez alcohol dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur Alcohol 52% dans la partie supérieure du menu Démarrer.

La partie inférieure de la fenêtre indique le nom d’unité du CD ou DVD virtuel. Ici G:.

Ouvrez la fenêtre Ordinateur et repérez l’unité de CD ou DVD virtuelle. Cliquez du bouton droit sur son icône, pointez Monter une image et choisissez Ouvrir. Désignez l’image disque à utiliser. Après un court instant, le CD ou DVD virtuel est accessible comme s’il s’agissait d’un CD ou DVD physique.

Une fois que vous avez fini de l’utiliser, pensez à l’éjecter : cliquez du bouton droit sur l’icône du CD ou DVD virtuel et sélectionnez Démonter une image dans le menu contextuel.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply