Médiaforma

Gestion des applications Metro

Print Friendly, PDF & Email

Pour lancer une application Metro, il suffit de cliquer sur la vignette correspondante. L’écran de démarrage de Metro disparaît, remplacé par l’application que vous venez de lancer, affichée en mode plein écran.

Selon l’application lancée, vous pouvez faire défiler l’écran de droite à gauche et/ou cliquer sur une partie de l’écran pour obtenir plus d’informations.

Les vignettes affichées sur l’écran d’accueil de Metro sont faciles à réorganiser : il suffit de les glisser-déposer comme vous l’entendez. Cliquez sur une vignette, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé, déplacez la vignette à l’emplacement souhaité puis relâchez le bouton gauche de la souris.

Pour modifier l’apparence d’une vignette sur l’écran d’accueil de Metro, pointez-la et cliquez du bouton droit. Un menu est affiché en bas de l’écran.

Cliquez sur:

  • Réduire pour diminuer la taille de la vignette ;
  • Agrandir pour augmenter la taille de la vignette ;
  • Désinstaller pour désinstaller cette application ;
  • Détacher du menu Démarrer pour supprimer cette vignette de l’écran d’accueil de Metro.

Enfin, pour fermer une application Metro, vous pouvez utiliser le raccourci clavier Alt+F4 ou, si Windows est exécuté sur un écran tactile, faire une gestuelle de glisser du haut vers le bas de l’écran. Cette gestuelle fonctionne également avec la souris, à condition que vous mainteniez le bouton gauche enfoncé.

Ce sujet est disponible en vidéo

Vous voulez tester Windows 8 ?
Il existe un pack Mediaforma pour vous assister

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.