Médiaforma

Gestion facile des processus lancés au démarrage

Print Friendly

Gestion des processus au démarragePour lancer une application (ou un processus) au démarrage de l’ordinateur, vous pouvez utiliser le menu Démarrer ou le Registre de Windows. Que diriez-vous de disposer d’une seule et même application permettant de définir les éléments lancés au démarrage ? Quelques secondes vont suffire pour télécharger puis installer le programme Autoruns de Mark Russinovitch et Bryce Cogswell.

Rendez-vous sur la page http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb963902 et cliquez sur Run Autoruns, sur Enregistrer, puis sur Ouvrir le dossier. Cliquez du bouton droit sur le programme Autoruns.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu. Tous les programmes lancés au démarrage apparaissent dans la fenêtre Autoruns, sous l’onglet Everything.

Autoruns

Si vous voulez désactiver l’exécution de l’un d’entre eux, il suffit de décocher la case correspondante. Inversement, cochez la case d’un programme que vous souhaitez exécuter au démarrage.

Il ne vous reste plus qu’à fermer la fenêtre Autoruns. Les réglages seront pris en compte au prochain redémarrage de l’ordinateur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply