Médiaforma

Historique des fichiers

Print Friendly, PDF & Email

L’historique des fichiers de Windows 8 enregistre des copies de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer s’ils sont perdus ou endommagés. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, vous avez besoin d’un disque dur ou d’une partition sur un disque dur interne ou externe ou un lecteur réseau. Par défaut, l’historique sauvegarde automatiquement tous les fichiers qui se trouvent dans les Bibliothèques (Documents, Bureau, Contacts, Favoris, Musique, Images et Vidéos).

Pour pouvoir utiliser l’historique des fichiers, vous devez d’abord activer cette fonctionnalité. Tapez historique dans l’écran d’accueil de Metro, cliquez sur Paramètres, puis sur Historique des fichiers. Cette action déclenche l’ouverture de la fenêtre Historique des fichiers. Un disque de sauvegarde est proposé par défaut, mais rien ne vous empêche d’en changer en cliquant sur Changer de lecteur dans le volet gauche.

Si vous ne voulez pas conserver l’historique de certains dossiers spécifiques, cliquez sur Exclure des dossiers et indiquez quels sont les dossiers concernés.

Vous pouvez également cliquer sur Paramètres avancés pour personnaliser l’historique. Par défaut, les fichiers sont sauvegardés toutes les heures, et toutes les versions successives des fichiers sont conservées. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer l’intervalle de temps entre deux sauvegardes, choisir la durée de vie des fichiers sauvegardés, et sélectionner la taille de la cache hors connexion, c’est-à-dire la taille réservée aux sauvegardes de fichiers.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Activer pour activer l’historique des fichiers.

Pour restaurer une version précédente d’un de vos fichiers, ouvrez l’Explorateur Windows, cliquez sur le fichier puis cliquez sur l’icône Historique, sous l’onglet Accueil, dans le groupe Ouvrir. Cette action lance l’interface de récupération de fichiers et vous permet de naviguer à travers les différentes versions disponibles. Pour restaurer l’une des versions proposées, cliquez simplement sur le bouton Restaurer à l’emplacement initial.

Ce sujet est disponible en vidéo

Vous voulez tester Windows 8 ?
Il existe un pack Mediaforma pour vous assister

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.