Médiaforma

Importer des données externes

Print Friendly, PDF & Email

Cliquez ici pour accéder à tous les sujets sur Excel 2010

En établissant une connexion avec un fichier de données externe[1], vous pouvez analyser périodiquement ces données dans Excel, sans avoir à les copier dans une feuille de calcul. La feuille de calcul est mise à jour automatiquement lorsque la source de données change.

A titre d’exemple, nous allons lier une table issue d’une base de données Access dans une feuille de calcul Excel.

  1. Sélectionnez l’onglet Données dans le Ruban.
  2. Cliquez sur Depuis Access dans le groupe Données externes. Cette action affiche la boîte de dialogue Sélectionnez la source de données.
  3. Sélectionnez le fichier Northwind (librement téléchargeable sur la page http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ab7xs839(VS.80).aspx) et la table Employees.
  4. Excel demande des précisions sur l’importation des données. Cliquez sur OK pour procéder à l’importation dans la feuille de calcul active, à partir de la cellule A1.

Les données sont automatiquement converties en un tableau. Grâce aux différents en-têtes, vous pouvez trier et/ou filtrer chaque colonne. Reportez-vous si nécessaire aux sections intitulées « Tri de données » et « Filtrage des données » pour en savoir plus à ce sujet.

Pour définir la méthode utilisée pour actualiser la source de données, vous pouvez également cliquer sur la flèche affichée en-dessous de l’icône Actualiser et choisir Propriétés de connexion dans le menu. Dans la boîte de dialogue affichée, indiquez si vous voulez activer l’actualisation :

  • en arrière-plan ;
  • à une fréquence fixe ;
  • lors de l’ouverture du fichier.

Si, malgré la politique d’actualisation mise en place, vous pensez que la source de données a été modifiée, cliquez sur l’icône Actualiser dans le groupe Données de tableau externe pour procéder à une mise à jour instantanée de la feuille de calcul.


[1] Les données peuvent provenir d’un fichier Microsoft Access, d’un fichier texte, d’un tableau SQL Server, d’une source OLE ou ODBC.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.