Médiaforma

Insertion d’une image dans une feuille

Print Friendly

Cliquez ici pour accéder à tous les sujets sur Excel 2010

Plusieurs techniques permettent d’insérer une image dans une feuille de calcul. Nous allons les passer en revue dans cette section.

Première technique : copier-coller

L’image peut provenir de n’importe quelle application Windows. De Microsoft Paint par exemple. Sélectionnez l’image ou la portion d’image à copier/coller dans Excel, puis cliquez sur l’icône Copier du Ruban. Basculez dans le classeur et cliquez sur l’icône Coller du Ruban.

Deuxième technique : l’image provient du disque dur

Sélectionnez l’onglet Insertion dans le Ruban, puis cliquez sur l’icône Image dans le groupe Illustrations. Sélectionnez l’image que vous souhaitez insérer puis cliquez sur le bouton Insérer.

Troisième technique : l’image provient de la bibliothèque de cliparts

Sélectionnez l’onglet Insertion dans le Ruban, puis cliquez sur l’icône Images clipart dans le groupe Illustrations. Cette action fait apparaître le volet Images clipart dans la partie droite de la fenêtre.

Choisissez un type de média (Illustrations et/ou Photographies) dans la liste déroulante Les résultats devraient être. Indiquez ce que vous recherchez dans la zone de texte Rechercher, puis cliquez sur OK pour lancer la recherche.

Quelques instants plus tard, les résultats de la recherche sont affichés sous la forme de vignettes dans le volet Images clipart.

Cliquez sur l’une des vignettes pour insérer l’image correspon-dante dans la feuille de calcul.

Si vous désirez plus d’images que celles qui sont disponibles dans Excel, il vous suffit de cocher la case Inclure le contenu Office.com, dans la partie supérieure du volet Images clipart.

Quelle que soit la technique utilisée, les images peuvent être librement positionnées sur la feuille de calcul en utilisant la technique de glisser-déposer de Windows.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply