Médiaforma

Installer Windows 8 avec une clé USB

Print Friendly, PDF & Email

Vous voulez installer Windows 8 sur un ordinateur qui ne dispose pas d’un lecteur de DVD ? Pas de problème … à condition de disposer d’une clé USB de 8 Go ou plus, d’un ordinateur fonctionnant sous Windows 7 et d’être en mesure de démarrer l’ordinateur sur cette clé USB.

Si votre ordinateur a moins de deux ans, il sait démarrer sur un périphérique USB. Dans le cas contraire, vous devez vérifier que cela est possible en vous rendant dans l’écran de configuration du BIOS. Pour cela, redémarrez l’ordinateur et appuyez à intervalle régulier que la touche qui donne accès au BIOS. Selon l’ordinateur utilisé, il s’agit généralement de la touche de fonction F2 ou de la touche Suppr. Une fois dans le BIOS, sélectionnez l’onglet Boot et choisissez USB en face du libellé 1st Boot Device :

Sélectionnez l’onglet Exit et quittez le BIOS en validant les modifications.

Nous allons supposer que vous disposez d’une clé USB vierge de 8 Go ou plus, d’un ordinateur fonctionnant sous Windows 7 et que votre ordinateur peut démarrer sur une clé USB. Voici les étapes à respecter :

Première étape

Si vous ne l’avez pas encore fait, téléchargez une image ISO de Windows 8 Consumer Preview, comme indiqué dans la rubrique précédente.

Deuxième étape

Ouvrez votre navigateur Web et rendez-vous sur la page http://www.microsoftstore.com/store/msstore/html/pbPage.Help_Win7_usbdvd_dwnTool. Déplacez-vous vers le bas et cliquez sur le lien Windows 7 USB/DVD Download Tool. Téléchargez et installez le programme correspondant.

Une fois le programme Windows 7 USB/DVD Download Tool téléchargé et installé, exécutez-le. Cliquez sur Browse et désignez l’image ISO qui servira à initialiser la clé :

Insérez la clé USB, puis cliquez sur Next.

Cliquez sur USB device et désignez la clé USB à utiliser :

Cliquez sur Begin copying. Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à ce que le fichier ISO soit copié sur la clé et que la clé soit rendue bootable.

Troisième étape

Une fois le processus terminé, redémarrez votre ordinateur à partir de la clé USB et laissez-vous guider par l’Assistant d’installation.

Ce sujet est disponible en vidéo

Vous voulez tester Windows 8 ?
Il existe un pack Mediaforma pour vous assister

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

I would like to thank you for the efforts you have put in penning this blog.

I am hoping to view the same high-grade content from you later on as
well. In fact, your creative writing abilities has motivated me
to get my own site now ;)

It’s ann remarkaƅle article for alll the
internet users; tɦey will take benefit from it I am sure.