Médiaforma

Interdire la modification du menu Démarrer

Print Friendly

Interdire la modification du menu Démarrer

Il peut être utile d’interdire la personnalisation du menu Démarrer par des utilisateurs non avertis qui pourraient malmener son contenu. Cette interdiction est mise en place dans l’Editeur de stratégie de groupe locale.

  1. Cliquez sur Démarrer, tapez gpedit.msc dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur gpedit.msc dans la partie supérieure du menu Démarrer.
  2. Dans le volet gauche de l’Editeur, développez les entrées Configuration utilisateur et Modèles d’administration.
  3. Cliquez sur Menu Démarrer et barre des tâches, puis double-cliquez sur Empêcher la modification des paramètres de la barre des tâches et du menu Démarrer.
  4. Dans la boîte de dialogue affichée, sélectionnez l’option Activé, validez en cliquant sur OK puis fermez l’Editeur de stratégie de groupe locale.

Pour autoriser à nouveau la personnalisation du menu Démarrer et de la Barre des tâches, il suffit de sélectionner l’option Non configuré ou Désactivé dans la boîte de dialogue Empêcher la modification des paramètres de la barre des tâches et du menu Démarrer.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Bonjour,

J’ai lu quelques articles de vous.

Oui,c’est encore moi

On parle souvent des sites a télécharger, que se soit la musique ou de films.

On dit toujours « droit d’auteur ».

Et nous qui avons construit la FRANCE, on a le droit d’auteur.

Bonjour,

Précisez votre pensée SVP

Bonjour,
Merci pour votre explication.

j’aimerais savoir comment faire pour n’appliquer cette restriction que pour un certain comptes locales?
et non à tous le monde…
Merci

Bonjour Farouk,
Les stratégies de groupe locales réalisent des modifications sous la clé HKLM du Registre, ce qui affecte tous les utilisateurs. Les mêmes changements peuvent être effectués sous la clé HKCU ou HKU du Registre pour affecter uniquement certains utilisateurs. Microsoft fournit des informations complémentaires sur le site Technet…

Leave a Reply