Médiaforma

Interdire la suppression d’applications Modern UI

Print Friendly

Pour désinstaller une application Modern UI, il suffit de cliquer du bouton droit sur sa vignette dans l’écran d’accueil et de sélectionner Désinstaller dans la barre d’actions. Pour éviter que des utilisateurs inexpérimentés ne désinstallent par erreur les applications Modern UI présentes sur le PC, vous pouvez définir une stratégie de groupe locale. Attention, cette technique ne fonctionne que dans Windows 8 Pro.

Tapez gpedit.msc dans l’écran d’accueil et cliquez sur gpedit, sous Applications. Cette action déclenche l’ouverture de l’Editeur de stratégie de groupe locale. Dans le volet gauche, développez les dossiers Configuration utilisateur et Modèles d’administration, puis cliquez sur Menu Démarrer et barre des tâches. Dans le volet droit, identifiez le paramètre Empêcher les utilisateurs de désinstaller des applications à partir du menu Démarrer. Double-cliquez dessus. Dans la boîte de dialogue affichée, sélectionnez l’option Activé. Validez en cliquant sur OK et fermez l’Editeur de stratégie de groupe locale.

Ce réglage prend effet immédiatement. Essayez de désinstaller une application Modern UI. Vous constaterez que l’icône Désinstaller a disparu de la barre d’actions.

Pour autoriser à nouveau la désinstallation d’applications Modern UI, il vous suffit d’affecter la valeur Non configuré ou Désactivé à la stratégie de groupe Empêcher les utilisateurs de désinstaller des applications à partir du menu Démarrer.

Comme vous pouvez le voir, l’icône Désinstaller est à nouveau disponible dans la barre d’actions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply