Médiaforma

Interdire l’accès à un site dans Internet Explorer

Print Friendly

Il peut être utile d’interdire l’accès à certains sites. Par exemple pour protéger les enfants d’un contenu qui ne leur est pas destiné, ou encore pour des raisons déontologiques au sein d’une entreprise. Nous allons vous montrer comment y arriver dans le navigateur Internet Explorer 9, mais une technique similaire peut être utilisée dans la plupart des navigateurs Web.

Cliquez sur l’icône Outils et sélectionnez Options Internet dans le menu.

Dans la boîte de dialogue Options Internet, basculez sur l’onglet Contenu, puis cliquez sur Activer, dans le groupe d’options Gestionnaire d’accès. Cette action donne accès à la boîte de dialogue Gestionnaire d’accès. Basculez sur l’onglet Général et cochez la case Les utilisateurs peuvent visiter les sites sans contrôle d’accès.

Basculez sur l’onglet Sites autorisés. Entrez l’adresse du site dont vous voulez bloquer l’accès dans la zone de texte Autoriser ce site Web et cliquez sur Jamais. Si nécessaire, recommencez pour bloquer un ou plusieurs autres sites puis cliquez sur OK. Entrez un mot de passe et confirmez-le. Seules les personnes en possession de ce mot de passe pourront accéder aux sites bloqués. Fermez toutes les boîtes de dialogue ouvertes en cliquant sur OK.

Si vous tentez d’accéder à un site interdit, la boîte de dialogue Gestionnaire d’accès est affichée. Si vous connaissez le mot de passe, vous pourrez l’afficher. Dans le cas contraire, cette page vous sera interdite.

//

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply