Médiaforma

Interdire l’accès au Panneau de configuration

Print Friendly

Le Panneau de configuration permet de personnaliser l’environnement de travail et le comportement de l’ordinateur. Si vous gérez un parc de machines, vous souhaiterez peut-être interdire son accès afin que des utilisateurs inexpérimentés ne viennent faire tout et n’importe quoi par son intermédiaire.

Cliquez sur Démarrer, tapez gpedit.msc dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur gpedit.msc, dans la partie supérieure du menu Démarrer.

Développez les entrées Configuration utilisateur puis Modèles d’administration. Cliquez sur l’entrée Panneau de configuration puis double-cliquez sur Empêcher l’accès au Panneau de configuration. Sélectionnez l’option Activé, validez en cliquant sur OK, puis fermez l’Editeur de stratégie de groupe locale.

Dès lors, le Panneau de configuration n’est plus accessible dans le menu Démarrer, ni en tapant control.exe dans une fenêtre Invite de commande.

Pour restaurer l’accès au Panneau de configuration, il suffit de sélectionner l’option Non configuré ou Désactivé dans la boîte de dialogue Empêcher l’accès au Panneau de configuration.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Bonjour, est il possible via gpedit de forcer les sons systeme applicatios à rester actifs?
Sur un PC win 7 , un clic sur l’icone volume puis melangeur dans la barre de notification montre le haut parleur « sons systemes » chaque fois coché sur suppression volume ce qui supprime tous les sons systemes
Dans le panneau de config/sons/ jouer les sons systemes est pourtant activé :(

merci d’avance si une solution existe

Bonjour,

Allez jeter un œil sur cette page, en espérant que cela résoudra votre problème :
http://edmullen.net/audio_w7.php

Bonne continuation.

Je suis sous Windows 7 familial, j’ai installé gpedit, je suis la procédure mais le panneau de config reste actif. Vous avez une idée du pourquoi la fonction gpedit n’est pas opérante?

Leave a Reply