Médiaforma

Interdire l’arrêt et le redémarrage de l’ordinateur

Print Friendly

Si vous partagez votre PC avec d’autres utilisateurs, vous voudrez peut-être les empêcher d’arrêter et de redémarrer l’ordinateur. Pour cela, vous allez utiliser une stratégie de groupe locale.

Attention, cette technique ne peut pas être utilisée dans les éditions Starter et Familiale Premium de Windows 7.

Cliquez sur Démarrer, tapez stratégie dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur Modifier la stratégie de groupe, sous Panneau de configuration. Cette action affiche la fenêtre Editeur de stratégie de groupe locale.

Dans le volet gauche, développez les dossiers Configuration utilisateur et Modèles d’administration puis cliquez sur Menu Démarrer et barre des tâches. Dans le volet droit, double-cliquez sur Supprimer et empêcher l’accès aux commandes Arrêter, Redémarrer, Mettre en veille et Mettre en veille prolongée. Une boîte de dialogue est affichée. Sélectionnez l’option Activé et validez en cliquant sur Oui.

Le nouveau réglage est immédiatement opérationnel. Pour retourner à la configuration précédente, il vous suffit de sélectionner l’option Non configuré ou Désactivé dans la boîte de dialogue précédente.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply