Médiaforma

L’application de Bureau SkyDrive

Print Friendly

L’application de Bureau SkyDrive permet de lire et d’écrire des fichiers dans votre espace SkyDrive, aussi facilement que s’il s’agissait de votre disque dur. Si cette application n’est pas installée sur votre ordinateur, ouvrez Internet Explorer, rendez-vous sur la page https://apps.live.com/skydrive, cliquez sur Télécharger l’application puis sur Exécuter pour procéder à l’installation.

Une fois l’installation terminée, votre espace SkyDrive est directement accessible dans l’Explorateur de fichiers. Il vous suffit de cliquer sur SkyDrive, sous Favoris, pour accéder au dossier racine de votre espace SkyDrive. Pour copier des dossiers et des fichiers sur votre SkyDrive, faites-les glisser sur l’icône SkyDrive. Le téléchargement se produit en arrière-plan. Lorsqu’une coche de couleur verte apparaît sur un dossier ou un fichier, cela signifie qu’il est à jour.

A titre d’exemple, le dossier CoolEdit96 est copié dans l’espace SkyDrive par un simple glisser-déposer. Comme vous pouvez le voir, ce dossier n’est pas à jour. Vous pouvez vous concentrer sur d’autres tâches tout en laissant SkyDrive travailler en tâche de fond. La synchronisation se fera dès que possible, en fonction de la taille du dossier et de la vitesse de votre connexion Internet.

Si vous avez Windows 8, vous pouvez cliquer sur cette icône pour accéder à la formation vidéo complète de Mediaforma (100 vidéos) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply