Médiaforma

L’application Photos

Print Friendly

L’application Photos donne accès à toutes vos photos et vos vidéos, indépendamment de l’endroit où elles sont stockées : sur votre disque dur, sur une clé USB, dans votre espace SkyDrive, sur Facebook ou Flickr, etc. Pour profiter des possibilités offertes par cette application, vous devez ouvrir une session Windows en utilisant votre compte Microsoft, et indiquer à l’application les emplacements à utiliser.

Pour lancer l’application Photos, cliquez simplement sur la vignette Photos dans l’écran d’accueil. Ici, par exemple, 300 photos sont disponibles dans la bibliothèque d’images. Pour accéder aux photos stockées dans votre espace SkyDrive, sur Facebook ou Flickr, appuyez sur Windows + I pour afficher le talisman Paramètres. Cliquez sur Options et cochez les emplacements que vous voulez rendre accessibles dans l’application Photos. Ici par exemple, nous voulons accéder aux photos stockées sur SkyDrive.

Lorsque vous cliquez sur un emplacement, tous ses sous-dossiers sont immédiatement accessibles. Cliquez sur l’un d’entre eux pour visualiser son contenu. Si le nombre de photos est trop important, vous pouvez utiliser un zoom sémantique pour prendre un peu de recul. Pour cela, pincez l’écran avec deux doigts ou maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous faites tourner la roulette de la souris vers le bas.

Vous pouvez également cliquer sur une photo pour l’agrandir. Si vous faites un clic droit une photo agrandie, vous pouvez lancer un diaporama ou utiliser la photo comme fond d’écran dans l’écran de verrouillage, dans la vignette de l’application Photos ou dans l’application elle-même.

Si vous avez Windows 8, vous pouvez cliquer sur cette icône pour accéder à la formation vidéo complète de Mediaforma (100 vidéos) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply