Médiaforma

Les caractéristiques de votre machine sur le Bureau

Print Friendly

Dans plusieurs vidéos Une minute par jour, je vous ai montré comment utiliser les outils SysInternals de Mark Russinovich et Bryce Cogswell. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au programme BGInfo, qui affiche les caractéristiques de la machine (mémoire, espace disque disponible, adresse IP, etc.) sur le Bureau de Windows. Ce programme est très pratique pour avoir rapidement un aperçu général d’une machine.

Pour télécharger ce programme, rendez-vous sur la page http://technet.microsoft.com/fr-FR/sysinternals/bb897557.aspx et cliquez sur Download BGInfo. Le fichier téléchargé est au format ZIP. Commencez par extraire les fichiers qu’il héberge puis double-cliquez sur Bginfo.exe. Cliquez sur Preview pour avoir un aperçu du résultat.

La partie gauche de la fenêtre BGInfo dresse la liste des éléments qui seront affichés sur l’écran. Vous pouvez les éditer comme bon vous semble. Si nécessaire, utilisez la zone de liste de droite pour ajouter une ou plusieurs informations sur l’écran. Cliquez sur OK pour valider l’affichage ou sur Cancel pour revenir à votre ancien papier-peint.

Par la suite, si vous voulez supprimer l’affichage, des informations sur le Bureau, cliquez sur Desktops, choisissez Change this wallpaper to None dans la première liste déroulante, cliquez sur OK puis sur OK.

//

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments
Georges REVILLARD

Bonjour

j’ai voulu par curiosité installer les instructions de ma machine sur le bureau , maintenant je ne peu plus le retirer.

Auriez -vous une solution Merci par avance.

Bonjour,

Pour supprimer l’affichage des informations sur le Bureau, réexécutez BGInfo.exe, supprimez toutes les informations qui apparaissent dans la partie gauche de la fenêtre de BGInfo, puis validez en cliquant sur OK.
Si cela ne fonctionne pas, cliquez sur le bouton Desktops, sélectionnez « Change this wallpaper to None » dans la première liste déroulante et validez en cliquant sur OK,puis sur OK. Par cette deuxième méthode, vous devrez choisir un nouveau papier peint pour le Bureau.

Leave a Reply