Médiaforma

Les deux versions d’Internet Explorer

Print Friendly, PDF & Email

Deux versions d’Internet Explorer 10 (une Bureau et une Metro) sont incluses dans Windows 8. Chacune offre une expérience utilisateur bien distincte.

Lorsque vous lancez la version Metro d’Internet Explorer 10, la dernière page consultée est automatiquement ouverte. Une barre d’adresse et certains éléments de l’interface sont affichés dans la partie inférieure de l’écran:

Ainsi, vous pouvez accéder à la page précédente, changer d’URL, rafraîchir la page courante, ancrer la page dans l’écran d’accueil de Metro, effectuer une recherche dans la page et passer à la page suivante, si le bouton Page précédente avait précédemment été cliqué.

La version Metro d’Internet Explorer 10 sera utilisée sur les tablettes Windows 8. C’est la raison pour laquelle Microsoft a voulu que cette application soit dépouillée, très simple à utiliser et peu gourmande en ressources. Ainsi, Flash, Silverlight ainsi que les plugins ne sont pas supportés. Internet Explorer 10 Metro est HTML5 all the way !

Vous utilisez certainement les onglets dans Internet Explorer 9. Soyez rassuré. Ils sont toujours disponibles dans IE10 Metro. Pour ouvrir un nouvel onglet vide, appuyez sur Ctrl + T. Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, cliquez-droit sur le lien et sélectionnez Ouvrir le lien dans un nouvel onglet dans le menu. Pour obtenir la liste des onglets, cliquez du bouton droit sur la zone d’affichage.

La version Metro d’Internet Explorer 10 est donc en mesure de gérer les onglets. Mais qu’en est-il des Favoris ?

Les Favoris ont disparu, mais quelque chose d’autre les remplace : vous pouvez désormais épingler vos pages Web préférées dans la page d’accueil de Metro. Il suffit de cliquer sur l’icône Epingler à l’écran d’accueil lorsque l’élément barre d’adresse est visible sur l’écran. Ici, par exemple, les sites Bing celui de Microsoft France ont été épinglés à l’écran d’accueil de Metro.

Si vous vous contentez d’épingler quelques sites, cela ne pose aucun problème. Par contre, si vous épinglez plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de sites, je vous conseille d’utiliser le zoom sémantique de Windows 8 pour prendre un peu de recul. Il vous suffit pour cela de cliquer dans l’angle inférieur droit de l’écran d’accueil de Metro.

Ce sujet est disponible en vidéo

Vous voulez tester Windows 8 ?
Il existe un pack Mediaforma pour vous assister

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.