Médiaforma

Lien vers une adresse e-mail

Print Friendly

Les liens peuvent également être utilisés pour envoyer des messages e-mail. Pour cela, il suffit d’insérer le mot « mailto » suivi du caractère « : » et de l’adresse e-mail du correspondant.

Dans cet exemple, la ligne 6 définit un lien sur le texte « Cliquez ici pour m’envoyer un message ». Lorsque ce texte est cliqué, un nouveau message est créé dans la messagerie par défaut. Le champ A est automatiquement rempli avec l’adresse e-mail qui suit le mot mailto. Il ne reste plus qu’à indiquer l’objet du message et à rédiger le message.

Si vous le souhaitez, il est également possible de remplir automatiquement un ou plusieurs autres champs en utilisant les paramètres suivants :

  • ?subject=, suivi de l’objet du message ;
  • &cc=, suivi du ou des destinataires secondaires du message ;
  • &bcc, suivi d’un ou de plusieurs destinataires secondaires. Chacun des destinataires du message ne verra pas le ou les destinataires spécifiés dans ce champ.
  • &body=, suivi du texte du message.

Dans cet exemple, un e-mail est envoyé à l’adresse prenom.nom@fai.com. L’objet du message est « Premier contact ». Le mail est également envoyé à admin@html5.com et le corps du message contient le mot Bonjour, suivi d’une virgule.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Merci pour ce superbe tuto je viens de refaire mon site web en html 5

Leave a Reply