Médiaforma

Mettre en forme les notes

Print Friendly

Si vous avez tendance à oublier vos tâches quotidiennes (et je sais de quoi je parle !), vous pouvez utiliser l’outil Pense-bête de Windows pour afficher des post-it sur le Bureau.

Cliquez sur Démarrer, tapez pense et cliquez sur Pense-bête. Un nouveau post-it vierge apparaît sur l’écran. Tapez quelques mots pour vous rappeler un événement ou une tâche à accomplir. Le texte est automatiquement affiché en caractères italiques.

Pour créer un nouveau post-it, il vous suffit de cliquer sur le signe +, dans l’angle supérieur gauche d’un post-it existant. Pour supprimer un post-it, cliquez sur sa case de fermeture, comme vous le feriez pour une application Windows quelconque.

La mise en forme des post-it se limite au changement de leur couleur d’arrière-plan. Cliquez du bouton droit sur le post-it concerné et choisissez une couleur dans le menu contextuel.

Il n’existe aucune commande pour mettre en forme le contenu d’un post-it. Cependant, si vous n’êtes pas hostile aux raccourcis-clavier, vous allez pouvoir mettre en forme le contenu de vos post-it.

  • Ctrl + B : affiche le texte en gras ;
  • Ctrl + I : affiche le texte en italique ;
  • Ctrl + U : souligne le texte sélectionné ;
  • Ctrl + T : barre le texte sélectionné ;
  • Ctrl + E : centre la sélection dans la note ;
  • Ctrl + Maj + L : affecte une liste à la sélection. Utilisez plusieurs fois consécutives ce raccourci pour obtenir la liste qui convient le mieux.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply