Médiaforma

Modifier l’image de l’écran de démarrage de Windows

Print Friendly

L’écran de démarrage est affiché au lancement de l’ordinateur. Vous pouvez y choisir quelle session ouvrir (dans le cas d’un usage multiutilisateur de l’ordinateur) et entrer le mot de passe correspondant. Si vous le souhaitez, il est possible de changer l’arrière-plan de l’écran de démarrage en faisant appel à un petit utilitaire qui répond au nom de tweakslogon.

Connectez-vous sur la page http://tweaks.com/software/tweakslogon/ et téléchargez Tweakslogon en cliquant sur Download Now.

Cliquez sur Ouvrir, sur Ouvrir puis exécutez Tweakslogon en double-cliquant sur son icône. Cliquez sur Change Logon Screen pour choisir un autre arrière-plan et désignez l’image à utiliser. Si nécessaire, Tweakslogon la redimensionne. Vous pouvez tester la modification en cliquant sur Test, retourner à l’écran de démarrage par défaut en cliquant sur Revert to Default Logon Screen ou fermer l’application en cliquant sur sa case de fermeture. Le nouvel écran de démarrage entrera en vigueur au prochain redémarrage de Windows ou au prochain changement de session.

//

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply