Médiaforma

Modifier un modèle existant

Print Friendly, PDF & Email

Les modèles de conception ne sont nullement figés ! Parfois, il peut être nécessaire de modifier un modèle pour altérer toutes les diapositives d’une présentation (ou une partie seulement). Pour ce faire, il vous suffit d’agir sur le « masque des diapositives ».

Sélectionnez l’onglet Affichage dans le Ruban, puis cliquez sur l’icône Masque des diapositives dans le groupe Modes Masque. Dans ce mode d’affichage, vous pouvez modifier la taille et la disposition des objets qui composent chacun des modèles de diapositives de contenu, et, si nécessaire, leur ajouter un ou plusieurs objets quelconques.

Pointez une diapositive de masque dans le volet gauche pour savoir par quelle(s) diapositive(s) elle est utilisée, puis apportez les modifications souhaitées.

Les modifications apportées dans une diapositive de masque sont répercutées sur toutes les diapositives de la présentation qui l’utilisent. En utilisant cette technique, il est très simple de définir un nouveau modèle de conception à partir d’un modèle existant.

Bannière PowerPoint 2010

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.