Médiaforma

Obtenir des informations sur un nom de domaine

Print Friendly

Vous voulez obtenir des informations sur un nom de domaine ou une adresse IP ? Marc Russinovitch et son programme WhoIs va répondre à vos attentes.

Commencez par vous connecter sur la page http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/networking/whois.mspx

Cliquez sur Télécharger Whois, puis sur Ouvrir. Le fichier rapatrié est un ZIP. Vous devez extraire les fichiers qui le composent avant de pouvoir utiliser le programme WhoIs. Double-cliquez sur WhoIs.exe et choisissez Extraire tout dans la boîte de dialogue affichée.

WhoIs s’exécute dans une fenêtre Invite de commande. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur cmd.exe dans la partie supérieure du menu Démarrer. Déplacez-vous dans le dossier où a été décompressé le programme WhoIs et lancez la commande whois suivie du nom de domaine pour lequel vous voulez avoir des informations. Ici par exemple, nous recherchons les informations liées au nom de domaine www.microsoft.com

Quelques instants plus tard, nous obtenons la date de création du nom de domaine, l’adresse physique reliée au domaine, le téléphone et plusieurs autres informations.

//

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply