Médiaforma

OSX Mavericks – Activer le trousseau iCloud

Print Friendly

Lorsque vous utilisez votre Mac, vous vous servez de plusieurs identifiants de connexion : ceux qui permettent de se connecter aux applications Mail, Contacts, Calendrier et Messages, ceux utilisés par les services en ligne, ceux relatifs aux connexions Wi-Fi, etc. Ces identifiants sont mémorisés dans le trousseau d’accès de votre Mac. Mavericks vous permet de les sauvegarder dans un espace iCloud : le trousseau iCloud.

Par son intermédiaire, tous les appareils que vous avez approuvés (vos Macs, iPhone, iPod et iPad) ont automatiquement accès à ces identifiants et peuvent les utiliser de façon transparente.

Pour activer le trousseau iCloud, cliquez sur Préférences Système dans le Dock, puis sur iCloud dans la fenêtre Préférences Système. Cochez la case Trousseau, entrez les informations demandées : le mot de passe associé à votre identifiant Apple, le code de sécurité iCloud et le code de vérification envoyé sur votre téléphone. Refermez la fenêtre iCloud. Désormais, tous vos appareils approuvés auront accès à votre trousseau d’accès via iCloud.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply