Médiaforma

OSX Mavericks – Capturer l’écran

Print Friendly

Pour capturer tout l’écran, une fenêtre spécifique ou une portion de l’écran, il vous suffit de connaître quelques raccourcis-clavier.

Appuyez simultanément sur les touches Commande, Majuscule et 3 pour capturer la totalité de l’écran. La capture est placée sur le bureau, dans un fichier au format PNG.

Appuyez simultanément sur les touches Commande, Majuscule et 4 pour capturer une portion de l’écran. Le pointeur de la souris affiche une cible et les coordonnées du point courant. Délimitez la portion d’écran à capturer en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé. Au relâchement du bouton gauche de la souris, la capture est placée sur le bureau dans un fichier au format PNG.

Appuyez simultanément sur les touches Commande, Majuscule et 4 pour capturer une fenêtre, puis sur la barre d’espacement. Le pointeur de la souris représente un appareil photo. Déplacez la souris sur une des fenêtres affichées sur l’écran puis cliquez. La fenêtre correspondante est immédiatement capturée, même si elle se trouve au-dessous d’une ou de plusieurs autres fenêtres. La capture est placée sur le bureau, dans un fichier au format PNG.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply