Médiaforma

OSX Mavericks – Changer l’arrière-plan du bureau

Print Friendly

Vous pouvez utiliser une image ou une couleur unie quelconque pour remplir l’arrière-plan du bureau. Cliquez du bouton droit sur une partie inoccupée du bureau et sélectionnez Modifier le fond d’écran dans le menu. Vous pouvez également cliquer sur l’icône Préférences système dans le Dock, puis sur l’icône Bureau et eco. d’écran pour parvenir au même résultat. La boîte de dialogue Bureau et économiseur d’écran s’affiche. Dans la liste de gauche, le dossier Fond d’écran est sélectionné par défaut. Cliquez sur l’une des vignettes affichées pour modifier l’arrière-plan du bureau en conséquence.

Si l’image sélectionnée n’est pas assez grande pour couvrir tout l’écran, vous pouvez choisir comment elle doit être affichée dans la liste déroulante.

Vous pouvez également cliquer sur Couleurs unies dans la liste de gauche pour accéder à dix couleurs unies par défaut. Ici encore, il suffit de cliquer sur une couleur pour l’affecter à l’arrière-plan du bureau.

Si les couleurs proposées par défaut ne sont pas suffisantes, cliquez sur Couleur personnalisée. Vous aurez alors accès à une palette contenant 16 millions de couleurs :

Enfin, vous pouvez également utiliser les images qui se trouvent dans le dossier Images de votre disque dur. Il suffit pour cela de cliquer sur le dossier Images dans la liste de gauche.

Pour terminer, sachez que plusieurs arrière-plans de grande qualité sont livrés avec Mavericks. Malheureusement, ils ne sont pas accessibles par défaut. Rassurez-vous, je vais vous montrer comment réparer cette lacune.

Ouvrez le Finder. Cliquez sur l’icône qui représente votre disque dur, puis double-cliquez successivement sur les dossiers Bibliothèque, Screen Savers puis Default Collections. Les arrière-plans se trouvent dans les dossiers National Geographic, Aerial, Cosmos et Nature Patterns. Pour faciliter l’accès aux photos contenues dans ces dossiers, le plus simple consiste à les copier dans le dossier Images. Ouvrez l’un des quatre dossiers en double-cliquant dessus. Appuyez sur Commande + A pour sélectionner toutes les images puis sur Commande + C pour les copier dans le presse-papiers. Cliquez sur Images dans le volet gauche du Finder, puis appuyez sur Commande + V pour coller le contenu du presse-papiers dans le dossier Images. Les nouveaux arrière-plans sont maintenant accessibles en sélectionnant le dossier Images dans la boîte de dialogue Bureau et économiseur d’écran.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply