Médiaforma

OSX Mavericks – Commencer avec Safari

Print Friendly

Safari est le navigateur Web livré avec Mavericks. Parfaitement intégré dans le système d’exploitation, il saura vite se montrer incontournable.

Pour ouvrir l’application Safari, cliquez sur l’icône Safari dans le Dock. Pour lancer une recherche, indiquez ce que vous recherchez dans la barre d’adresses et appuyez sur la touche Entrée. Le moteur de recherche Google vous retournera les pages qui correspondent à votre requête.

Si vous connaissez l’adresse URL du site, vous pouvez la saisir dans la barre d’adresses. Au fur et à mesure que vous entrez cette adresse, la fonctionnalité Autocomplete de Safari vous propose plusieurs pages, établies d’après les résultats retournés par Google et par les pages que vous avez précédemment visitées. Vous pouvez cliquer sur l’une de ces propositions ou continuer la saisie.

Pour ouvrir une autre page, deux options s’offrent à vous.

  1. Vous pouvez ouvrir une deuxième fenêtre du navigateur. Cliquez du bouton droit sur l’icône de Safari dans le Dock et choisissez Nouvelle fenêtre dans le menu.
  2. Vous pouvez ouvrir un nouvel onglet dans le navigateur. Cliquez sur l’icône +, dans la partie supérieure droite de la fenêtre. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Commande + T pour parvenir au même résultat.

Si vous utilisez le même compte Apple sur plusieurs Mac et/ou plusieurs appareils mobiles Apple (iPhone, iPod Touch ou iPad), vous pouvez solliciter iCloud pour accéder aux onglets utilisés sur tous vos appareils. Cliquez simplement sur l’icône iCloud et vous verrez les onglets ouverts, classés par appareils.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply