Médiaforma

OSX Mavericks – Connexion à Internet

Print Friendly

Pour accéder aux paramètres de la connexion à Internet, cliquez sur l’icône Préférences système dans le Dock, puis sur l’icône Réseau dans la boîte de dialogue Préférences système. La boîte de dialogue Réseau s’affiche. La liste de gauche indique les quatre types de connexion possibles. Ethernet, FireWire, Wi-Fi et Bluetooth. Si votre Mac est relié à une box Internet ou un switch par un câble Ethernet, la connexion Ethernet doit être précédée d’une puce verte, comme c’est le cas ici.

Si une connexion Wi-Fi est disponible, cliquez sur Wi-Fi dans la liste de gauche. Vérifiez que la détection des réseaux Wi-Fi n’est pas désactivée. Si nécessaire, cliquez sur Activer le Wi-Fi dans la boîte de dialogue Réseau. Les réseaux disponibles apparaissent dans la liste Nom du réseau. Sélectionnez l’un d’entre eux et, si aucune connexion n’a jamais été établie avec ce réseau, entrez la clé WPA correspondante.

L’entrée Wi-Fi devrait alors être précédée d’une puce de couleur verte pour indiquer qu’elle est active. Si vous le souhaitez, vous pouvez avoir des informations complémentaires sur la connexion Wi-Fi. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’icône Wi-Fi dans la barre des menus, en maintenant la touche Alt enfoncée.

Parmi les informations précisées, on peut voir que la connexion est de type 802.11n. L’adresse MAC est précisée sur la ligne BSSID, et le type de connexion est précisé sur la ligne Sécurité.

Deux autres types de connexion à Internet sont possibles : FireWire et PAN Bluetooth. La première sera possible si un périphérique de réseau est connecté au port FireWire de l’ordinateur. La deuxième sera possible si vous voulez utiliser le partage de connexion Bluetooth, à partir d’un iPhone par exemple.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply