Médiaforma

OSX Mavericks – Corriger le texte pendant la frappe

Print Friendly

Si vous faites toujours les mêmes fautes de frappe ou si vous saisissez fréquemment les mêmes expressions, vous pouvez demander à Mavericks de vous assister lors de la frappe. Cliquez sur l’icône Préférences Système dans le Dock, puis sur l’icône Clavier dans la boîte de dialogue Préférences Système. Basculez sur l’onglet Texte.

Supposons que vous fassiez systématiquement une erreur de frappe sur le mot grand, et que le mot grnad soit affiché à la place. Cliquez sur l’icône + , tapez grnad dans la colonne Remplacer et grand dans la colonne Par. Ouvrez l’application TextEdit, tapez grnad suivi d’un espace ou d’un signe de ponctuation. Le mot mal orthographié est immédiatement corrigé.

Il est possible de détourner cette fonctionnalité pour remplacer des abréviations par l’expression in extenso équivalente. À titre d’exemple, nous allons remplacer l’abréviation cqfd par le texte ce qu’il fallait démontrer. Retournez à la boîte de dialogue Clavier. Cliquez sur l’icône +. Tapez cqfd dans la colonne Remplacer et ce qu’il fallait démontrer dans la colonne Par.

Retournez dans l’application TextEdit. Tapez l’abréviation cqfd et faites-la suivre par un espace ou par un caractère de ponctuation. Le texte in extenso remplace immédiatement l’abréviation.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply