Médiaforma

OSX Mavericks – Créer des boîtes aux lettres intelligente

Print Friendly

Une boîte aux lettres intelligente permet d’afficher dans un même emplacement des messages stockés dans d’autres boîtes aux lettres, à partir de critères que vous définissez. Par exemple, vous pouvez configurer une boîte aux lettres intelligente pour afficher tous les messages d’un expéditeur spécifique. Voyons comment faire cela.

Lancez la commande Nouvelle boîte aux lettres intelligente dans le menu Boîte aux lettres. Supposons que vous vouliez regrouper tous les messages envoyés par FranceJS. Donnez le nom FranceJS à la nouvelle boîte aux lettres, sélectionnez De, contient et tapez FranceJS dans la zone de texte. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur OK pour créer la nouvelle boîte aux lettres intelligente et y stocker tous les messages (ceux déjà reçus et ceux qui arriveront dans le futur) expédiés par FranceJS.

En jouant sur les paramètres de la boîte de dialogue affichée lorsque vous lancez la commande Nouvelle boîte aux lettres intelligente dans le menu Boîte aux lettres, il est facile de créer des boîtes aux lettres qui correspondent à des critères aussi divers que variés.

Notez enfin que vous pouvez supprimer une boîte aux lettres intelligente sans pour autant supprimer les messages originaux qui y étaient accessibles. Pour cela, il vous suffit de cliquer du bouton droit sur la boîte aux lettres que vous voulez supprimer et de choisir Supprimer la boîte aux lettres dans le menu.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply