Médiaforma

OSX Mavericks – Créer des règles de messages

Print Friendly

En définissant des règles de messages, vous pouvez appliquer des traitements spécifiques aux messages dès leur réception. Vous pourriez par exemple modifier la couleur d’arrière-plan des messages issus d’un expéditeur donné, rediriger les messages envoyés par un expéditeur donné dans un dossier spécifique, ou encore émettre une alerte sonore lorsque vous recevez un message dont l’objet contient un certain mot.

Pour définir une nouvelle règle de message, lancez la commande Préférences dans le menu Mail et basculez sur l’onglet Règles dans la boîte de dialogue qui s’affiche. Cliquez sur Ajouter une règle et personnalisez la boîte de dialogue affichée pour obtenir le comportement souhaité. Supposons par exemple que vous receviez des messages de l’expéditeur mechant@mechant.com et que vous désiriez mettre ces messages dans la corbeille dès leur arrivée. Sélectionnez De, contient, tapez mechant@mechant.com dans la zone de texte, sélectionnez Déplacer le message, Corbeille et cliquez sur OK. Une boîte de dialogue vous demande si cette règle doit être appliquée aux messages déjà reçus. Cliquez sur Appliquer. Les messages existants de cet expéditeur sont placés dans la corbeille. Si vous en recevez d’autres, ils seront automatiquement placés dans la corbeille. Simple et efficace !

Si vous désirez suspendre temporairement une règle de messages, décochez-là dans la boîte de dialogue Règles. Si vous voulez la supprimer définitivement, sélectionnez-là et cliquez sur Supprimer.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply