Médiaforma

OSX Mavericks – Des bureaux virtuels avec Spaces

Print Friendly

Lorsque vous ouvrez Mission Control, la partie supérieure de l’écran affiche le Dashboard ainsi que le bureau du Mac. Si vous voulez ouvrir plusieurs fenêtres sans encombrer le bureau, vous pouvez créer un ou plusieurs bureaux virtuels. Cliquez sur l’icône + affichée dans l’angle supérieur droit de l’écran. Une icône représentant un deuxième bureau est alors affichée.

Vous pouvez glisser-déposer une ou plusieurs fenêtres de la partie centrale de l’écran dans ce deuxième bureau. Ces fenêtres disparaissent du bureau traditionnel. Pour y accéder, il vous suffit de sélectionner le deuxième bureau dans la partie supérieure de Mission Control. Pour cela, le plus simple consiste à utiliser les raccourcis clavier Contrôle + Droite et Contrôle + Gauche.

Si, par la suite, vous décidez de supprimer un bureau virtuel, ouvrez Mission Control, pointez son icône dans la partie supérieure de l’écran et cliquez sur sa case de fermeture. Les fenêtres du bureau virtuel sont transférées dans l’autre bureau.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply