Médiaforma

OSX Mavericks – La bibliothèque

Print Friendly

Pour accéder à la bibliothèque, cliquez simplement sur le bouton Bibliothèque, dans l’angle supérieur droit de la fenêtre d’iTunes. Précisez à quelle bibliothèque vous voulez accéder en utilisant la liste déroulante affichée dans la partie supérieure gauche de l’écran : Musique, Films, Série TV, Podcasts ou Apps. Supposons par exemple que vous vouliez jouer un album qui se trouve dans votre bibliothèque audio. Sélectionnez Musique dans la liste déroulante. La barre de menus vous donne le choix entre plusieurs modes d’affichage. Vous pouvez accéder aux morceaux, aux albums, aux artistes, etc. Ici par exemple, nous allons opter pour un affichage par albums. Cliquez sur un album pour avoir un aperçu de son contenu.


Vous pouvez lancer la lecture du premier au dernier morceau en cliquant sur le bouton Lecture, ou encore lancer une lecture aléatoire des morceaux en cliquant sur le bouton Lecture aléatoire.

Si la fenêtre d’iTunes prend trop de place sur l’écran, vous pouvez la réduire en utilisant le minilecteur. Cliquez sur l’icône Minilecteur dans l’angle supérieur droit de la fenêtre (cette icône est utilisable dans les bibliothèques Musique et Podcasts). iTunes se réduit à une fenêtre de très petite taille que vous pouvez déplacer n’importe où sur l’écran par un simple glisser-déposer. Des informations sur l’album et le morceau en cours sont affichées dans la fenêtre.

Si vous placez le pointeur de la souris sur la fenêtre, les boutons Lecture, Pause, Retour rapide et Avance rapide sont affichés. Remarquez également l’icône Volume qui permet d’ajuster le volume sonore, et l’icône Liste qui permet d’afficher les morceaux suivants. Enfin, vous pouvez agrandir la pochette de l’album en cliquant dessus, retourner au minilecteur en cliquant sur la version réduite de la pochette ou encore, retourner à la fenêtre d’iTunes en cliquant sur l’icône Agrandir.

Les autres bibliothèques ont un fonctionnement similaire :

  • La bibliothèque Films donne accès aux films que vous avez achetés dans le Store ou importés depuis vos unités de masse.
  • La bibliothèque Séries TV donne accès aux séries TV que vous avez achetées dans le Store.
  • La bibliothèque Podcasts donne accès aux podcasts auxquels vous êtes abonné.
  • Et enfin, la bibliothèque Apps liste les applications que vous avez téléchargées dans iTunes. Remarquez l’onglet Mise à jour qui permet de savoir instantanément si une ou plusieurs mises à jour existent pour les applications que vous avez téléchargées.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply