Médiaforma

OSX Mavericks – La dictée vocale

Print Friendly

La fonctionnalité Dictée vocale vous permet d’utiliser votre voix pour saisir du texte. Pour activer cette fonctionnalité il suffit de cocher une case dans les préférences système. Cliquez sur l’icône Préférences Système dans le Dock, puis sur l’icône Dictée et paroles dans la boîte de dialogue Préférences Système. Cochez la case Activée et refermer la boîte de dialogue Dictée et paroles.

Avant d’utiliser la dictée vocale, assurez-vous que le niveau d’entrée du micro est bien configuré. Pour cela, cliquez sur l’icône Préférences Système dans le Dock, puis sur l’icône Son dans la boîte de dialogue Préférences Système. Sélectionnez un périphérique d’entrée audio dans la première zone de liste, puis réglez son niveau d’entrée à l’aide du curseur Volume d’entrée. Fermez la boîte de dialogue Son. Vous pouvez maintenant commencer votre dictée vocale.

À titre d’exemple, lancez l’application Notes en cliquant sur son icône dans le Dock. Utilisez le raccourci clavier que vous avez défini dans l’étape précédente pour lancer la dictée vocale. Il ne vous reste plus qu’à prononcer quelques mots pour qu’ils soient retranscrits dans l’application Note.

Pour utiliser efficacement la dictée vocale, je vous conseille de consulter la page suivante :

http://support.apple.com/kb/HT5449?viewlocale=fr_FR

Vous y trouverez des conseils d’utilisation ainsi que la liste détaillée des commandes de la dictée vocale.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply