Médiaforma

OSX Mavericks – L’application Mail

Print Friendly

L’application Mail est incontournable. Elle vous permet de centraliser vos comptes de messagerie tels qu’iCloud, Gmail, Exchange, Yahoo!, etc. pour recevoir et envoyer votre courrier depuis un emplacement unique.

Avant de pouvoir utiliser l’application Mail, vous devez définir au moins un compte de messagerie. Pour commencer en douceur, le plus simple consiste à activer votre compte iCloud. Cliquez sur l’icône Préférences Système dans le Dock puis sur l’icône iCloud dans la boîte de dialogue Préférences système. Cochez la case E-mails. Ca y est, votre compte mail iCloud est activé. Vous pouvez l’utiliser pour recevoir et envoyer des messages e-mail.

Cliquez sur l’icône Mail dans le Dock pour ouvrir l’application. Votre adresse iCloud est affichée sous Boîte de réception. Cliquez dessus. Vous pouvez dès à présent envoyer et recevoir des e-mails à cette adresse.

Pour tester que tout fonctionne, vous pouvez envoyer un e-mail sur votre propre adresse. Cliquez sur le bouton Envoyer un nouveau message. La boîte de composition de messages est affichée. Il suffit maintenant d’entrer l’adresse du destinataire, l’objet du mail, d’insérer un peu de texte dans le corps du message et de cliquer sur Envoyer le message pour l’envoyer.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply