Médiaforma

OSX Mavericks – L’application Messages

Print Friendly

L’application Messages permet d’envoyer des messages instantanés à vos amis, qu’ils utilisent un iPhone, un iPad, un iPod Touch ou un Mac. Vous pourrez même communiquer avec des PC via un compte AIM, Jabber, Google Talk ou Yahoo!.

Avant de pouvoir utiliser cette application, vous devez la paramétrer. Lancez la commande Préférences dans le menu Messages. Basculez sur l’onglet Comptes dans la boîte de dialogue qui s’affiche, sélectionnez iMessage dans le volet gauche, entrez vos identifiants Apple et cliquez sur Se connecter. Vous pouvez refermer la boîte de dialogue Comptes et utiliser l’application Messages.

Cliquez sur le bouton + dans l’angle supérieur droit de la fenêtre et choisissez la personne avec qui vous voulez entrer en contact. Entrez quelques mots dans la zone de texte, en bas de la fenêtre et appuyez sur la touche Entrée. Le message est immédiatement envoyé. Si la personne contactée vous répond, sa réponse apparaît immédiatement dans la fenêtre.

Si quelqu’un vous contacte alors que l’application Messages est fermée, une notification s’affiche dans l’angle supérieur droit de l’écran. Pour répondre au message, pointez la notification, sélectionnez Répondre, entrez votre réponse et appuyez sur la touche Entrée du clavier. La conversation peut se dérouler via les notifications ou dans l’application Messages qu’il vous suffit d’ouvrir pour avoir l’historique des messages échangés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply