Médiaforma

OSX Mavericks – L’application Notes

Print Friendly

L’application Notes permet de noter ce dont vous voulez vous souvenir, ou de garder des photos et des fichiers à portée de main. Les notes prises dans l’application Notes sont accessibles sur tout ordinateur ou appareil (iPhone, iPod Touch ou iPad) utilisé pour accéder à votre compte iCloud.

Pour lancer l’application Notes, cliquez sur l’icône Notes dans le Dock. La fenêtre de l’application contient trois volets. A gauche, la liste des comptes utilisés par l’application, au centre, les notes du compte sélectionné dans le volet gauche, classées par ordre inverse chronologique, et à droite, le contenu de la note sélectionnée dans le volet central.

Pour créer une nouvelle note, cliquez sur l’icône + dans la partie inférieure de la fenêtre et saisissez le texte de la note dans le volet droit. Les notes peuvent contenir autre chose que du texte : des images, ou n’importe quel autre type de fichiers. Pour cela, il suffit de glisser-déposer le ou les fichiers concernés depuis le Finder sur la note. Les images sont automatiquement redimensionnées pour s’afficher dans l’espace réduit réservé à la note. Les autres fichiers apparaissent sous la forme d’icônes. Double-cliquez dessus pour les ouvrir dans l’application à laquelle ils sont liés.

Pour supprimer une note, cliquez du bouton droit dessus dans le volet central et sélectionnez Supprimer dans le menu.

Comme pour les autres applications livrées avec Mavericks, il est possible de partager les données manipulées (ici, les notes) et de sauvegarder un contenu au format PDF. Pour partager une note, sélectionnez-la, puis lancez la commande Partager dans le menu Fichier et choisissez le mode de partage. Pour sauvegarder une note au format PDF, sélectionnez-la et lancez la commande Exporter au format PDF dans le menu Fichier.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply