Médiaforma

OSX Mavericks – L’application Rappels

Print Friendly

L’application Rappels permet d’effectuer un suivi de toutes les tâches que vous devez accomplir. Si vous possédez un compte iCloud, vos rappels seront automatiquement synchronisés entre vos Mac et vos iPhones, iPod Touch et iPad. A condition bien entendu que l’application Rappels soit autorisée à dialoguer avec iCloud. Pour vous en assurer, cliquez sur l’icône Préférences Système dans le Dock, puis sur l’icône iCloud dans la boîte de dialogue Préférences Système. Si la case située devant l’icône Rappels n’est pas cochée, cochez-la puis, refermez la boîte de dialogue iCloud.

Pour lancer l’application Rappels, cliquez simplement sur l’icône Rappels dans le Dock. Par défaut, une liste de rappels intitulée Rappels est affichée dans le volet gauche. Ce nom est repris en titre dans le volet droit. Vous pouvez très simplement le changer. Cliquez dessus dans le volet gauche et entrez un nouveau titre : Liste de courses par exemple. Vous allez maintenant saisir un ou plusieurs rappels dans le volet droit. Cliquez sur une case libre et entrez le rappel. Ici par exemple, il ne faudra pas oublier d’acheter du pain, des oranges, des œufs, des pâtes, du riz et des yaourts.

Vous pouvez créer une ou plusieurs autres listes de rappels en cliquant sur l’icône +, dans la partie inférieure de la fenêtre. Nommez la nouvelle liste et saisissez autant d’entrées que nécessaire dans le volet droit.

Tous les rappels insérés dans une liste y resteront jusqu’à ce qu’ils soient validés en cliquant sur la case qui les précède. La validation peut se faire sur le Mac où a été créée la liste de rappels, sur un autre Mac ou sur un appareil qui utilise le même compte iCloud.

Si vous le souhaitez, les rappels peuvent donner lieu à des notifications à une date ou un emplacement physique donné. Pour cela, cliquez sur l’icône i qui suit un rappel.

Pour signaler un rappel à une date précise, cochez la case Un jour, définissez la date et l’heure en cliquant sur les éléments correspondants et cliquez sur OK pour valider.

Si vous cliquez sur l’icône Calendrier, dans la partie inférieure de la fenêtre, un point apparaît sous les jours pour lesquels un rappel calendaire a été défini. Il vous suffit alors de cliquer sur les jours marqués pour afficher les rappels correspondants.

Pour signaler un rappel à un emplacement physique donné, cochez la case A un emplacement, entrez une adresse dans la zone de texte et indiquez si le rappel doit être émis quand vous arrivez ou quand vous partez de cet emplacement. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante si vous possédez un iPhone ou un iPod Touch synchronisé avec iCloud.

Pour en terminer avec l’application Rappels, sachez que vous pouvez affecter une priorité à certains rappels : cliquez sur l’icône i affichée à droite du rappel, développez la liste Priorité et faites votre choix. Les rappels sont classés du plus prioritaire au moins prioritaire dans le volet droit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply