Médiaforma

OSX Mavericks – Le carnet d’adresses

Print Friendly

Vous utiliserez le Carnet d’adresses pour gérer vos contacts dans Mavericks. Pour lancer cette application, cliquez sur l’icône Contacts dans le Dock.

L’application Contacts contient trois volets. À gauche, les différentes sources d’où sont issus les contacts. Au centre, la liste alphabétique des contacts de la source sélectionnée dans le volet gauche. À droite, le détail du contact sélectionné dans le volet central.

Pour ajouter un contact, sélectionnez une source dans le volet de gauche, cliquez sur l’icône + et sélectionnez Nouveau contact dans le menu. Un nouveau contact vierge est affiché dans le volet droit. Il ne vous reste plus qu’à remplir un ou plusieurs des champs proposés et à valider en cliquant sur Terminé.

Pour compléter les informations enregistrées dans un contact, sélectionnez-le dans le volet central, puis cliquez sur Modifier. Complétez une ou plusieurs des informations accessibles dans la fiche. Si nécessaire, cliquez sur l’icône + et choisissez le ou les champs que vous voulez ajouter la fiche.

Pour terminer, sachez que lorsque vous avez installé Mavericks, une fiche contact à votre nom a été automatiquement créé. Cette fiche est fréquemment utilisée par le système. Par exemple, lorsque vous installez de nouvelles applications, ou encore pour définir le trajet entre votre travail et un rendez-vous. Sélectionnez votre fiche contact dans le volet gauche, sous iCloud, cliquez sur Modifier et ajoutez toutes les informations nécessaires pour la compléter. En particulier, votre adresse physique, votre adresse e-mail et vos coordonnées téléphoniques.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply