Médiaforma

OSX Mavericks – Le centre de notifications

Print Friendly

Le système et les applications peuvent émettre des notifications pour communiquer des informations à l’utilisateur. À titre d’exemple, une notification peut être émise lorsque vous recevez un message dans l’application Message ou sur un réseau social, lorsqu’une mise à jour est disponible pour une application où qu’un redémarrage de l’ordinateur est nécessaire, lorsque vous recevez un appel FaceTime ou encore lorsqu’un site Web vous fait part d’une nouveauté.

Les notifications s’affichent sous la forme de bannières dans la partie supérieure droite de l’écran, sans affecter les fenêtres ouvertes. Elles disparaissent au bout de quelques secondes si elles contiennent des informations de faible importance. Dans le cas contraire, elles restent affichées jusqu’à ce que l’action demandée ait été accomplie.

Chaque notification contient une icône qui représente l’application par laquelle elle a été émise et un court texte qui résume la notification. Lorsqu’une notification est affichée, vous pouvez :

  • Cliquer dessus pour accéder directement à l’application correspondante.
  • La faire glisser vers la droite pour la faire disparaître.
  • L’ignorer jusqu’à ce qu’elle disparaisse elle-même s’il s’agit d’une notification de faible importance.
  • Interagir avec l’application en cliquant sur les boutons affichés dans la notification. Par exemple lorsque vous recevez un message e-mail, vous pouvez directement le supprimer ou y répondre en cliquant sur les boutons correspondants.

Pour prendre connaissance des dernières notifications émises, cliquez sur l’icône du centre de notifications dans la barre des menus. Les notifications apparaissent classées par ordre inverse chronologique et par applications.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply