Médiaforma

OSX Mavericks – Modifier les options d’ouverture de session

Print Friendly

Les paramètres relatifs à l’ouverture des sessions sur votre Mac se trouvent dans la boîte de dialogue Utilisateurs et groupes. Pour y accéder, cliquez sur l’icône Préférences système dans le Dock puis sur Utilisateurs et groupes.

La boîte de dialogue Utilisateurs et groupes s’affiche. Cliquez sur le cadenas, dans l’angle inférieur gauche, entrez votre mot de passe et cliquez sur Déverrouiller.

Pour accéder aux options d’ouverture de session, cliquez sur Options.

Vous pouvez choisir si une session doit s’ouvrir automatiquement, et le cas échéant, pour quel utilisateur. Sélectionnez Désactivé si vous voulez que les utilisateurs puissent choisir la session à ouvrir à chaque démarrage de l’ordinateur.

Si vous avez choisi Désactivé dans la liste Ouverture de session automatique, vous pouvez décider d’afficher une liste d’utilisateurs ou les obliger à entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe. Pour cela, il vous suffit de choisir une des deux options proposées en face de Ouverture de session par.

Cochez la case Afficher les boutons Veille, Redémarrer et Eteindre si vous voulez afficher ces boutons dans la fenêtre d’ouverture de session.

Si elle est cochée, la case Afficher le menu Saisie dans la fenêtre d’ouverture de session permet aux utilisateurs de choisir la langue utilisée par OS X après l’ouverture de session.

Si elle est cochée, la case Afficher les indices de mot de passe permet d’afficher un indice de mot de passe dans la fenêtre d’ouverture de session pour le cas où le mot de passe aurait été oublié.

Si vous cochez la case Afficher le menu Permutation rapide d’utilisateur sous la forme, vous pourrez changer rapidement d’utilisateur avec la barre des menus. L’affichage des utilisateurs peut se faire par leur nom complet, leur nom de compte ou leur icône.

Si vous cochez la case Utiliser VoiceOver dans la fenêtre d’ouverture de session, l’outil VoiceOver sera utilisé dans la fenêtre d’ouverture de session. Votre Mac utilisera alors la synthèse vocale pour donner des informations sur ce qui est pointé par la souris.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply