Médiaforma

OSX Mavericks – Ne pas se connecter automatiquement à un réseau Wi-Fi

Print Friendly

Par défaut, votre Mac mémorise les connexions Wi-Fi établies avec succès dans le passé. Si vous souhaitez désactiver la connexion automatique à un réseau Wi-Fi en particulier, cliquez sur l’icône Préférences système dans le Dock puis sur l’icône Réseau dans la boîte de dialogue Préférences Système. La boîte de dialogue Réseau s’affiche. Cliquez sur l’icône Wi-Fi dans la liste de gauche, puis sur l’icône Avancé. Sous l’onglet Wi-Fi, cliquez sur le nom du réseau Wi-Fi avec lequel vous ne voulez pas vous connecter de façon automatique, puis cliquez sur l’icône .

Vous pouvez également choisir de ne pas retenir les réseaux auxquels le Mac s’est connecté dans le passé en décochant la case Mémoriser les réseaux auxquels l’ordinateur s’est connecté. Mais dans ce cas, vous devrez entrer la clé de protection WPA à chaque connexion.

Si plusieurs connexions réseau sont listées, vous pouvez choisir l’ordre dans lequel votre Mac tentera de se connecter en modifiant l’ordre dans lequel sont listés les réseaux dans la liste.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply