Médiaforma

OSX Mavericks – Paramétrage audio

Print Friendly

Tous les paramètres audio sont regroupés dans la boîte de dialogue Son. Pour y accéder, cliquez sur l’icône Préférences Système dans le Dock, puis sur l’icône Son, dans la boîte de dialogue des préférences système.

L’onglet Effets sonores permet de choisir le son d’alerte. Cliquez tour à tour sur les sons proposés jusqu’à ce que vous trouviez le son adéquat. Si des haut-parleurs sont reliés à la sortie audio de votre Mac, vous pouvez choisir d’effectuer les sorties audio sur ces périphériques en sélectionnant l’entrée correspondante dans la liste Emettre des effets sonores via. Dans cet exemple, les haut-parleurs internes seront utilisés :

Le curseur Volume d’alerte permet de choisir le volume sonore des alertes. Cochez la case Activer les effets sonores de l’interface utilisateur si vous voulez que votre Mac émette des effets sonores lorsque vous réalisez certaines actions, comme par exemple lorsque vous faites glisser un élément dans la corbeille. Décochez-la dans le cas contraire. Cochez la case Emettre un son lorsque le volume est modifié si vous voulez un effet sonore soit émis chaque fois que vous modifiez le volume sonore en utilisant l’icône Son de la barre des menus.

Le curseur Volume de sortie règle le volume général de sortie audio. Cochez la case Silence pour faire passer le volume à zéro d’un simple clic souris. Enfin, cochez la case Afficher le volume dans la barre des menus pour afficher une icône permettant de régler le volume de sortie audio dans la partie droite de la barre des menus.

L’onglet Sortie liste dresse la liste des périphériques de sortie audio. Dans cet exemple, seuls les haut-parleurs internes de l’ordinateur sont disponibles.

Enfin, l’onglet Entrée liste les périphériques d’entrée audio. Dans cet exemple, l’ordinateur dispose d’une entrée de ligne et d’un micro USB. Pour régler le volume d’entrée d’un périphérique, sélectionnez-le dans la liste et agissez sur le curseur Volume d’entrée.

Refermez la boîte de dialogue sont pour prendre en compte le nouveau paramétrage.

Dans la barre des menus, l’icône qui représente un haut-parleur permet de régler le volume de sortie sonore du périphérique de sortie audio actif. Pour accéder à des réglages complémentaires, maintenez la touche Alt enfoncée pendant que vous cliquez sur l’icône du haut-parleur. Un menu est alors affiché. Utilisez ses commandes pour sélectionner un périphérique de sortie audio ou d’entrée audio, ou encore pour accéder à la boîte de dialogue Son.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply