Médiaforma

OSX Mavericks – Partager des dossiers et fichiers avec Windows

Print Friendly

Vous pouvez partager des dossiers et des fichiers avec d’autres utilisateurs Mac ou PC de votre réseau local. Pour cela, ouvrez les Préférences Système et cliquez sur l’icône Partage. Cochez la case Partage de fichiers dans la zone de liste de gauche.

Le dossier public de chaque utilisateur disposant d’un compte sur votre Mac est automatiquement partagé. Si vous souhaitez arrêter le partage, cliquez sur ce dossier dans la zone de liste dossiers partagés puis cliquez sur l’icône . Inversement, pour partager un dossier spécifique, cliquez sur l’icône + sous Dossiers partagés. Désignez le dossier à partager, puis cliquez sur Ajouter.

Pour permettre à un utilisateur d’accéder à un dossier qui se trouve dans la liste Dossier partagés, sélectionnez ce dossier, puis cliquez sur + sous Utilisateurs. Désignez l’utilisateur concerné, puis cliquez sur Choisir.

Pour définir le niveau d’accès d’un utilisateur, cliquez dessus dans la zone de liste Utilisateurs, cliquez sur les flèches et choisissez Lecture seule, Ecriture seule ou Lecture et écriture.

Pour permettre à des ordinateurs fonctionnant sous Windows d’accéder à vos dossiers partagés, vous devez activer un partage Samba. Cliquez sur Options, cochez la case Partager des fichiers et des dossiers via SMB, sélectionnez le ou les comptes d’utilisateurs pour lesquels vous voulez effectuer un partage, puis cliquez sur Fermer.

Le partage de fichiers est désormais activé. Un ou plusieurs ordinateurs Mac ou PC auront accès à vos dossiers partagés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply