Médiaforma

OSX Mavericks – Préférences du centre de notifications

Print Friendly

Cliquez sur l’icône Préférences Système dans le Dock, puis sur l’icône Notifications dans la boîte de dialogue Préférences Système. Cliquez sur une application dont vous souhaitez paramétrer les notifications, choisissez le style d’alerte à afficher et cochez une ou plusieurs cases pour décrire le fonctionnement des notifications. En particulier, cochez la case Afficher dans Centre de notification si vous voulez que les notifications soient visibles lorsque vous cliquez sur l’icône Centre de notifications, dans la partie supérieure droite de l’écran. Vous pouvez également cocher la case Emettre un son pour les notifications afin d’attirer votre attention chaque fois qu’une notification est émise. Si nécessaire, vous pouvez choisir le son à émettre lorsqu’une notification est émise.

Cliquez sur Tout afficher pour retourner aux préférences système, puis cliquez sur l’icône Son. Basculez sur l’onglet Effets sonores, puis choisissez un son d’alerte dans la zone de liste. Pour avoir un aperçu des sons disponibles, il suffit de double-cliquer dessus. Ils sont alors émis sur le haut-parleur du Mac.

Revenons à la boîte de dialogue Notifications. Dans sa partie inférieure, la liste déroulante Trier Centre de notifications est, par défaut, initialisée à Manuellement. Cela signifie que les applications affichées dans la barre des notifications pourront être déplacées pour obtenir l’ordre d’affichage souhaité. Si vous sélectionnez Chronologiquement dans cette liste, les dernières notifications reçues seront automatiquement placées dans la partie supérieure du centre de notifications.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply