Médiaforma

OSX Mavericks – Signets

Print Friendly

Lorsque vous pensez qu’une page Web peut vous être utile dans le futur, le plus simple consiste à la mémoriser dans les signets. Rendez-vous sur la page Web en question, puis lancez la commande Ajouter un signet dans le menu Signets. Choisissez le dossier dans lequel doit apparaître le nouveau signet, changez éventuellement son nom et cliquez sur Ajouter. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Commande + D pour parvenir au même résultat.

Pour accéder aux signets, vous devez afficher la barre latérale. Pour cela, lancez la commande Afficher la barre latérale dans le menu Présentation ou appuyez sur Commande + Maj + L. Si nécessaire, basculez sur l’onglet Signet et cliquez sur le signet à atteindre.

Comme vous pouvez le voir, plusieurs signets sont fournis avec Safari. Si certains ne vous sont d’aucune utilité, vous pouvez facilement les supprimer : cliquez du bouton droit sur l’un d’entre eux et sélectionnez Supprimer dans le menu.

Pour faciliter l’accès aux signets, je vous conseille de les mémoriser dans différents dossiers. Commencez par cliquer du bouton droit dans une partie inoccupée de la barre des signets et sélectionnez Nouveau dossier dans le menu. Donnez un nom au nouveau dossier et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Maintenant, vous pouvez glisser-déposer autant de signets que vous voulez dans ce dossier.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply