Médiaforma

OSX Mavericks – Utiliser la dictée vocale sans connexion Internet

Print Friendly

Par défaut, lorsque vous utilisez la dictée vocale, les éléments sonores sont envoyés sur le serveur d’Apple pour être analysés et convertis en texte. Pour améliorer les temps de réponse, la dictée vocale peut fonctionner sans connexion Internet. Pour cela, vous devez au préalable télécharger le package correspondant. Voyons comment procéder.

Cliquez sur Préférences Système dans le Dock puis sur Dictée et parole dans la fenêtre Préférences Système. La boîte de dialogue Dictée et parole s’affiche. Sélectionnez l’option Activée, puis cliquez sur Activer Dictée pour activer la dictée vocale. Il vous suffit de cocher la case Utiliser la dictée améliorée pour télécharger le package permettant d’utiliser la dictée hors connexion.

Lorsque le téléchargement est terminé, choisissez un raccourci pour activer la dictée vocale dans la liste déroulante Raccourci et fermez la boîte de dialogue Dictée et parole. Il ne vous reste plus qu’à utiliser la dictée vocale dans une application quelconque permettant de saisir du texte.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply