Médiaforma

Première utilisation du Ruban

Print Friendly, PDF & Email

La première fois que vous ouvrirez Outlook 2010, vous remarquerez immédiatement qu’il est très différent des versions précédentes, et en particulier de la version 2003. Totalement remanié pour rendre votre travail plus facile et plus efficace, il introduit une nouvelle fonctionnalité, le Ruban, qui vous permet d’accéder facilement aux commandes dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Le Ruban est composé de plusieurs onglets thématiques. A l’intérieur de chaque onglet, les commandes sont regroupées dans différentes catégories appelées Groupes.

Les onglets par défaut sont Accueil, Envoyer/recevoir, Dossier et Affichage.

L’onglet Accueil permet d’accéder à la plupart des commandes les plus courantes. A titre d’exemple, dans le groupe Nouveau, vous pouvez créer un message électronique, un rendez-vous, une réunion, un contact, une tâche, une note, etc. Dans le groupe Répondre, vous pouvez répondre à un message ou le transférer. Dans le groupe Actions rapides, vous pouvez accéder d’un simple clic aux tâches les plus courantes.

L’onglet Envoyer/Recevoir regroupe les commandes relatives à l’envoi et la réception des e-mails.

L’onglet Dossier vous permet de créer de nouveaux dossiers, mais aussi de copier, nettoyer et supprimer des dossiers existants.

Enfin, l’onglet Affichage vous permet de personnaliser l’affichage dans la fenêtre d’Outlook.

Comme nous le verrons dans un autre sujet, Outlook 2010 vous permet aussi de créer vos propres onglets afin de regrouper les commandes que vous utilisez le plus fréquemment.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.