Médiaforma

Outlook 2016 – Affecter une tâche

Print Friendly

Dans la section dédiée au module Calendrier, vous avez appris à définir une nouvelle tâche. Par défaut, cette tâche vous est attribuée et c’est vous qui êtes responsable de son accomplissement. Vous allez maintenant découvrir comment attribuer une tâche à une autre personne.

Pour attribuer une nouvelle tâche à une autre personne, cliquez sur l’icône Tâches dans la barre de navigation, puis sur l’icône Nouvelle tâche, sous l’onglet Accueil, dans le groupe Nouveau du ruban. Dans la fenêtre Tâche, cliquez sur l’icône Affecter une tâche, dans le groupe Gérer. Définissez les paramètres demandés dans la fenêtre Tâche et cliquez sur Envoyer pour attribuer la nouvelle tâche.

Pour attribuer une tâche déjà définie à une autre personne, sélectionnez le module Tâches dans le volet de navigation, puis double-cliquez sur la tâche que vous souhaitez réattribuer. Sous l’onglet Tâche du ruban, dans le groupe Gérer, cliquez sur l’icône Affecter une tâche. Dans la zone de texte A, entrez l’adresse e-mail de la personne à qui vous souhaitez attribuer la tâche. Cochez ou décochez les cases Conserver dans ma liste des tâches une copie à jour de la tâche et Envoyer un rapport d’état quand la tâche est terminée.

Cliquez enfin sur Envoyer pour envoyer la tâche à son nouveau destinataire.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply