Médiaforma

Outlook 2016 – Ajouter une capture d’écran dans un message

Print Friendly

Outlook 2016 dispose d’un outil de capture d’écran. Par son intermédiaire, vous pouvez facilement capturer ce qui est affiché sur l’écran et l’inclure dans un e-mail.

Pour capturer la totalité de l’écran, appuyer sur la touche Impr écran du clavier. Pour insérer la capture dans le message, cliquez sur l’icône Coller du groupe Presse-papiers.

Pour capturer la fenêtre active, maintenez la touche Alt enfoncée, puis appuyez sur la touche Impr écran. Pour insérer la capture dans le message, cliquez sur l’icône Coller du groupe Presse-papiers.

Enfin, pour capturer une partie de l’écran, sélectionnez l’onglet Insertion dans le ruban, cliquez sur Capture puis sur Capture d’écran. La fenêtre de composition de message disparaît et l’écran se grise. Utilisez la souris pour sélectionner la zone à capturer. Lorsque vous relâchez le bouton gauche de la souris, la sélection est insérée dans le message.

Toutes les captures effectuées à l’aide des deux premières méthodes sont mémorisées par Outlook. Pour insérer l’une d’entre elles dans le message, sélectionnez l’onglet Insertion dans le ruban, cliquez sur l’icône Capture et sélectionnez l’une des captures dans le menu.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply