Médiaforma

Outlook 2016 – Alléger la boîte de réception

Print Friendly

Outlook 2016 permet d’alléger votre boîte de réception en supprimant les messages qui ne vous sont plus utiles.

Lorsqu’une conversation n’a plus d’intérêt, vous pouvez la supprimer ainsi que les tous les nouveaux messages qui y seraient rattachés. Basculez sur l’onglet Accueil dans le ruban. Sélectionnez la conversation et cliquez sur Supprimer, dans le groupe Supprimer. Tous les messages de la conversation sont placés dans le dossier Éléments supprimés. Si un ou plusieurs autres messages en rapport avec cette conversation sont reçus, ils seront également placés dans le dossier Éléments supprimés.

Dans une conversation, lorsqu’un message répond à un autre, il reprend souvent le texte des messages précédents. Vous pouvez alléger le texte redondant, et donc réduire la taille du dossier dans lequel sont stockés les messages. Cliquez sur un des messages de la conversation, puis sur l’icône Nettoyer, dans le groupe Supprimer, sous l’onglet Accueil du ruban.

Choisissez :

  • Nettoyer la conversation pour supprimer le texte redondant dans la conversation,
  • Nettoyer le dossier pour supprimer le texte redondant dans toutes les conversations du dossier sélectionné,
  • Nettoyer le dossier et les sous-dossiers pour supprimer le texte redondant dans toutes les conversations du dossier sélectionné et de ses sous-dossiers.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply